Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
في سبيل العروبة الحضارية - Sur le chemin de l'arabité civilisationnelle
24 décembre 2020

Le COSATU condamne le régime sioniste sur le projet d'annexion de la Cisjordanie et de la vallée du Jourdain 1er juillet 2020

cosatu

Le Congrès des syndicats sud-africains (COSATU) est consterné par le plan de Benjamin Netanyahu, qui poursuit l'annexion de la Palestine occupée en Cisjordanie et dans la vallée du Jourdain, qui devait commencer aujourd'hui, 1er juillet 2020. Si l'on ne sait toujours pas ce que Nétanyahou fera cette semaine, il a indiqué qu'il commencera à appliquer la souveraineté israélienne à toutes les colonies juives, qui, selon lui, sont situées dans une partie de la patrie biblique des Juifs, et qui abritent maintenant plusieurs centaines de milliers d'Israéliens.
Cette action prévue se traduit par un processus de nettoyage ethnique, par un lent génocide du peuple palestinien situé dans ces zones. L'annexion rendra les Palestiniens non-citoyens dans un État d'apartheid israélien. Cela signifie que les Palestiniens vivant dans ces territoires seront enclavés et n'auront accès à aucune frontière, ce qui réduira les activités agricoles dont ils dépendent tant pour gagner leur vie et réduira considérablement leur accès à l'approvisionnement en eau.
C'est un mépris absolu de la vie humaine, des droits de l'homme et du droit international. Cette décision anéantira également les possibilités de reprise des négociations et entraînera de graves tensions dans la région. Cependant, soutenu par les États-Unis, Israël poursuit ce plan malgré la prudence des Nations unies (ONU).
Le COSATU se joint à l'appel des mouvements de solidarité internationale pour soutenir la demande palestinienne aux Nations Unies d'imposer des contre-mesures efficaces et des sanctions ciblées contre Israël s'ils poursuivent les plans d'annexion. Le COSATU soutient en outre la campagne internationale contre l'annexion de la Cisjordanie et de la vallée du Jourdain.
En accord avec la résolution du COSATU et la politique internationale sur la Palestine, le COSATU dénonce l'annexion unilatérale et appelle Israël à s'abstenir de mettre en œuvre ce plan injuste. Nous appelons l'ONU à exercer son obligation envers tous les peuples, y compris le peuple de Palestine. L'ONU doit intervenir et mettre fin à l'annexion et former un comité qui examinera les crimes israéliens contre l'humanité et imposera des sanctions ciblées efficaces contre ce régime agressif et inhumain. Il est de la responsabilité de l'ONU d'assurer la paix et la sécurité pour tous.
Nous restons engagés dans notre campagne de solidarité pour une Palestine libre. Nous continuerons à soutenir les efforts concrets, authentiques et équitables visant à résoudre l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations et la lutte pour une Palestine souveraine et autonome. Le COSATU se joindra au piquet de grève au consulat américain de Sandton aujourd'hui à 13h00, pour ajouter notre voix contre cette calamité.
Nous sommes des Palestiniens et les Palestiniens sont nous.
Amandla !
Publié par le COSATU
Sonia Mabunda-Kaziboni (Cde)
Secrétaire international

Afrique du Sud palestine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Ce site, animé par le Collectif Algérie-Machreq, est consacré à la mémoire historique de la Nation arabo-musulmane, à l'intellectualité, la spiritualité, la culture, l'expérience révolutionnaire des peuples arabes. La Palestine sera à l'honneur. 


Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 290
Publicité