Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
في سبيل العروبة الحضارية - Sur le chemin de l'arabité civilisationnelle
29 novembre 2021

L'islam, selon Houari Boumediene

Capture 3

Pour moi l’Islam a toujours fait partie de nous, l’Islam c’est notre religion, parce que précisément, nous sommes un pays, nous sommes un peuple, nous sommes une nation qui a un passé, qui a une civilisation, même si on a mis cette civilisation entre parenthèses, la civilisation arabo-musulmane, même si cette civilisation a été mise en parenthèse par l’occident, moi j’affirme que nous appartenons à cette civilisation, qui a existé et qui peut, pourquoi pas, renaître dans un ensemble universel aujourd’hui.
Par exemple la révolution et l’Islam, moi je dis qu’il n’y a pas de contradictions, certains disent pour que la révolution soit pure il faut qu’elle soit laïque, je ne suis pas tout à fais d’accord avec cette définition, il ne faut pas remplacer d’anciens prophètes par de nouveaux prophètes, à choisir, je l’ai dis et je l’ai toujours dis, entre notre prophète, entre Mohammed et de nouveaux prophète, moi le choix ne se pose même pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Ce site, animé par le Collectif Algérie-Machreq, est consacré à la mémoire historique de la Nation arabo-musulmane, à l'intellectualité, la spiritualité, la culture, l'expérience révolutionnaire des peuples arabes. La Palestine sera à l'honneur. 


Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 443 290
Publicité