Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
في سبيل العروبة الحضارية - Sur le chemin de l'arabité civilisationnelle
24 janvier 2022

Hommage au Docteur Mohammed ‘Abd Allah el-Rawi, محمد عبد الله فلاح الراوي, médecin de la Nation arabe, martyr de l'Iraq en lutte

محمد عبد الله فلاح الراوي

La grandeur d’une Nation tient à la qualité de ses élites politiques, scientifiques, artistiques et religieuses. Pour empêcher tous les processus de relance historique, pour briser toutes les tentatives de renaissance arabe, dans l’espace national arabe, l’impérialisme, le sionisme et ses relais locaux, de même que la volonté de puissance des États qui entourent cette Nation arabe, se liguent pour assassiner la substance culturelle de la société. En 2003, l’Iraq a subi une occupation irano-étasunienne, et cela dure encore aujourd’hui. Des centaines de scientifiques (physiciens, mathématiciens, ingénieurs) irakiens et plus de 200 professeurs d'université aux connaissances scientifiques diverses(médecine, sciences sociales, architecture, etc.) ont été tués, lâchement, par cette alliance diabolique. Les services secrets israéliens auraient joué un rôle majeur dans cette politique terroriste anti-arabe.
Ici , je voudrais rendre hommage au Docteur Mohammed ‘Abd Allah el-Rawi, qui fut l’un des plus grands médecins de la Nation arabe et de l’Iraq. Il est né le 13 octobre 1952, en Iraq, dans la petite ville de Rawa, qui appartient au gouvernorat d’Anbar (à 300 km à l’Ouest de Baghdad, et à une centaine de km de la frontière syrienne). Il obtient son diplôme de la faculté de médecine de l'université de Baghdad le 27 juin 1977. Il se rend en Grande-Bretagne pour approfondir ses études, et il revient avec un doctorat (1985). Il deviendra professeur à la faculté de médecine de l'Université de Baghdad, et son recteur( de 1999 à 2003). Il faisait partie du Conseil consultatif du Ministère de la Santé. Il a été Président de l’Ordre des Médecins irakiens, membre du Royal Medical College, spécialisé en médecine interne. Il fut assassiné en 2003, dans sa clinique située dans le quartier El-Mansour (dans la ville de Baghdad).
الله يرحمه برحمته الواسعة ويسكنه فسيح جناته ان شاء الله تعالى
Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Ce site, animé par le Collectif Algérie-Machreq, est consacré à la mémoire historique de la Nation arabo-musulmane, à l'intellectualité, la spiritualité, la culture, l'expérience révolutionnaire des peuples arabes. La Palestine sera à l'honneur. 


Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 600
Publicité