Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
في سبيل العروبة الحضارية - Sur le chemin de l'arabité civilisationnelle
3 janvier 2022

Conscience sociale et grandeur morale du croyant, selon le hadith

Mohammed

Allah - qu'Il soit exalté ! - a dit : « Je n'agrée que la prière de celui qui s'abaisse par elle devant Ma Grandeur, qui ne cherche pas à dominer Mes Créatures, qui ne passe pas sa nuit en persistant dans une désobéissance envers Moi, qui consacre sa journée à Mon Dhikr, qui est miséricordieux à l'égard du pauvre, du vagabond, de la veuve indigente et de toute personne atteinte par un malheur. La lumière d'un tel être est semblable à celle d'un soleil. Je le préserve par Ma Toute-Puissance et Mes Anges le protègent. Dans les ténèbres, Je le pourvois d'une lumière et dans l'ignorance, Je le pourvois d'une science. Et il est parmi les créatures à l'image du Firdaws dans le Paradis. » (p. 94)

 

La Niche des Lumières, 101 Saintes Paroles Prophétiques (traduction : Muhammad Valsan) Paris, éd. de l'Oeuvre, 1983

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Ce site, animé par le Collectif Algérie-Machreq, est consacré à la mémoire historique de la Nation arabo-musulmane, à l'intellectualité, la spiritualité, la culture, l'expérience révolutionnaire des peuples arabes. La Palestine sera à l'honneur. 


Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 444 917
Publicité