Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
في سبيل العروبة الحضارية - Sur le chemin de l'arabité civilisationnelle
18 mai 2023

Frère, sœur en arabité

cavalier arabe 3

Frère, sœur en arabité,

Rejoins-moi dans la légende,

Rejoins-moi dans les ruelles de l'ancien Damas, celle des Omeyyades, d'Ibn 'Arabi et de l'Emir 'Abd el-Qader, la ruelle des forgerons qui mettaient leurs âmes dans l'alliage d'acier des épées de combat et de gloire.

 

Frère, sœur en arabité,

Rejoins-moi dans la légende,

rejoins-moi dans l'espace du Temple d'Ishtar, à Ourouk, 5000 ans, quand Gilgamesh, du haut de sa royauté, pleurer la mort de son ami Enkidou, et l rêvait de la jouvence.

 

Frère, sœur en arabité,

Rejoins-moi dans la légende,

Rejoins-moi dans les réunions secrètes des Phalanges du Sacrifice Arabe, de l'Organisation Spéciale, du Front de la Résistance Nationale Libanaise et de l'Armée des hommes de Tariqa en-Naqshabandiyya, réunions qui préparaient, et qui préparent pour toujours, les actions de gloire pour la liberté arabe.

 

Frère, sœur en arabité,

Rejoins-moi dans la légende,

Rejoins-moi dans les ateliers de la créativité civilisationnelle, les ateliers des calligraphes et des sculpteurs, les architectes et des artisans, de l'âme arabe en quête du beau. ()

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Ce site, animé par le Collectif Algérie-Machreq, est consacré à la mémoire historique de la Nation arabo-musulmane, à l'intellectualité, la spiritualité, la culture, l'expérience révolutionnaire des peuples arabes. La Palestine sera à l'honneur. 


Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 445 419
Publicité