Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
في سبيل العروبة الحضارية - Sur le chemin de l'arabité civilisationnelle
28 octobre 2023

Jugement, par Kamel Nasser

Gaza Protest - Indonesia - 2008

 
Palestine : Gaza, Cisjordanie et El-Qods
Le feu de l’enfer sioniste s’abat sur la terre des prophètes, de la première Qibla et du Voyage Nocturne.
Chacun sera jugé, par l’Histoire, par Allah,
pour son manque d’imagination dans l’action de la solidarité fraternelle,
pour le défaitisme et la résignation qui ont bloqué l’élan de l’action,
pour cette indifférence à l’égard de la parole de la société civile arabe palestinienne en vue d’une action planétaire scientifiquement planifiée des peuples libres,
pour la pauvreté de nos consciences rationnelles et le trop-plein émotionnel,
pour nos énergies (psychiques, physiques, sociales) accordées à la société du spectacle et du sport, au détriment de la renaissance nationale culturelle arabo-musulmane,
pour notre incapacité à nous concentrer, à nous relier les uns les autres, dans une action collective
pour...
 
Nous serons, toutes et tous, jugés pour le sang palestinien versé, car c’est l’Honneur de tous les Arabes qui est en jeu à Gaza et dans toute la Palestine.
 
Dans son poème de juin 1967, l’illustre poète algérien avait écrit :
« Mais là je suis chez moi, chez moi en Palestine.
Et l’insulte est chez moi,
c’est le même corbeau qui insultait mon ciel, hier à Constantine
Et narguait nos amours, et narguait nos tombeaux.
Mais là je suis chez moi, chez moi en Palestine.
Chez moi parce qu’arabe, Arabe à en mourir
Arabe dans les yeux, Arabe en ma poitrine.
De Damas en danger à notre El-Djazaïr. »
 
Oui, Arabe à en mourir…
Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation
Ce site, animé par le Collectif Algérie-Machreq, est consacré à la mémoire historique de la Nation arabo-musulmane, à l'intellectualité, la spiritualité, la culture, l'expérience révolutionnaire des peuples arabes. La Palestine sera à l'honneur. 


Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 445 081
Publicité